Les Entiers Naturels - la cène

Les Entiers Naturels – la cène

 

LE COLLECTIF…

Composé de « gens bons », c’est à la demande de Lalou K que le collectif se forme afin d’investir les 250 m2 d’exposition à L’ARRIVAGE en avril 2013, festif et débordant de chaleur humaine le petit groupe fait avancer le projet à coups de repas (les cènes) où chaque fois, le temps trouve son suspens.

Chacun y contribue à sa manière avec son histoire et les richesses de la vie, qui font de nous des femmes et des hommes naturels & entiers.

Il y a Yannick Germain, « archéologue » de la peinture, grand druide rescapé de Celtie ancienne, il y a Laurence sa douce « belette », prêtresse de l’écriture. Il y a aussi une certaine princesse, Keltia, graphiste et illustratrice. Puis Michel, le promis, qui s’imprègne de nos souhaits et retranscrit en musique, notre am- biance, la mer et les chuchotis de minuscules âmes cachées dans les dunes. Il y a la Belle Katy Wallon, sa peinture, ses jeux de collages, sa voix d’enfant et sa grande sagesse, il y a aussi son chéri, le beau Laurent Desmarets photographe de mer à l’oeil et la sensibilité avertis.

today football predictions from the experts todayfootballpredictions.com best football predictions and betting tips

Puis, il y a Karen Raccah qui sait parler aux pierres et aux galets, qui sait aussi créer du beau, de l’art avec la lande. Enfin, Les Setch, So- phie et Christian, anciens architectes, peintres à quatre mains, qui vous emmènent tantôt dans la vallée des merveilles, tantôt dans un bestiaire de sculptures magiques et pour terminer, il y a Lalou Kraffe, la Champenoise au coeur qui bat au rythme de son breton Erwann, grand ordonnateur de mes peintures de « filles à plumes et à poil ».

Voici le portrait facile & rapide de mes compagnons de jour ou de nuit (peu importe), avec qui la vie devient plus douce à faire passer.

 

LES ENTIERS NATURELS

Ce projet nous aura tenu en haleine toute une année…

Un espace : un LIEU, un LIEN et des identités à parts entières qui dans une recherche commune se re- trouvent avec des résultats différents…. Un peu mathématique tout ça penserez-vous?…

Disons plutôt, des entiers, de bonne compagnie réunis dans un même espace et sur un même terrain : la création.

Un collectif amoureux de l’art, des arts, avide de bons moments en bonne compagnie dans la simplicité et le bonheur de se retrouver entre humains qui s’aiment et savent combien nous sommes tous fragiles (fragile : on ne vit qu’une fois).

 

UN THEME

Pour cette première exposition, nous nous sommes dit qu’un thème pourrait être intéressant pour parfaire le lien (ou pas) et montrer une sorte de synthèse à la fois nous réunissant et montrant combien nous sommes différents.

De manière un peu arbitraire, sur une série de mots, nous avons opté pour ETOILE…

Nous étions 7 artistes allant exposer 7 semaines avec 7 mètres linéaires chacun.

Bref, trop d’anecdotes autour du sept pour ne pas aller fouiller sur la toile, et finir par trouver l’ETOILE A SEPT BRANCHES (Heptagone) symbole attribué aux poètes pour certains, signe magique pour d’autres, image évidente et finalement simple pour nous. Puis évidemment, tout ce qui ramène aux entiers naturels, nous nous retrouvions de manière schéma- tique avec un ensemble composé d’entités propres.

Nous nous mettons d’accord, pour dans la mesure du possible de chacun, présenter un travail représentant notre perception de l’étoile.

 

Pour découvrir leurs univers sur internet, rendez-vous :

Et pas de site à ce jour : Keltia Germain.. mais on vous tient au courant…